- bidzoni.net

Centre de données & Details du réseau

Nous avons lancé le concept d'un Datacenter distribué mondialement. Notre Datacenter est une collection mondialement distribuée de l'infrastructure de serveurs redondants qui accueille l'ensemble de nos produits et services.

Les principales caractéristiques de notre Datacenter

  • Intégration de centaines de serveurs distribués de façon transparente
  • Fournit une haute disponibilité, une redondance et une fiabilité inégalées
Datacenter

Notre Centre de Données Virtuel

Notre Datacenter se compose de serveurs répartis dans différents centres de données à travers le monde. La plupart de ces centres de données ont certaines qualifications communes décrites ci-dessous :


Réseau

Les centres de données sont connectés à Internet via des connexions Ethernet Gigabit de fournisseurs de réseau séparées, qui utilisent chacun des câbles à fibres optiques dans le centre de données par le biais de points d'entrée distincts.


Securité

Pour se prémunir contre toute panne ou intrusion, le centre de données est ouvert 24 heures par jour. Tout mouvement dans l'installation est escorté en tout temps. Toutes les zones et entrées sont sous surveillance 24x7. Avec des caméras de surveillance, le contrôle d'accès et l'équipe de sécurité, les installations du centre de données sont assez sécurisées.


Puissance

La puissance totale d'entrée est un multiple de ce qui est nécessaire pour faire fonctionner le centre de données. Il y a un ATS (commutateur de transfert automatique) en place pour lancer automatiquement un générateur en cas de panne de courant. Les centres de données sont également équipés d'un système d'onduleurs redondants pour garantir une alimentation propre.


Refroidissement

Des systèmes A/C redondants, chacun fonctionnant à une fraction de leur capacité, gardeent les chambres du serveur fraîches. Les unités sont alternées de telle manière que chacune soit maintenue dans un état optimal.


Systèmes de détection de fumée et protection incendie

Les centres de données sont équipés de systèmes spécialisés de détection et de protection incendie destinés spécifiquement à protéger les serveurs que l'utilisation de systèmes à base d'eau ordinaires causerait autant de dommages que le feu.


Pourquoi notre centre de données ?


Évolutivité et fiabilité

Notre centre de données est constitué d'un maillage complexe de serveurs globaux qui interagissent les uns avec les autres. Toute l'architecture est construite sur des principes communs de haute disponibilité, architecture clustering et n + 1. Cela nous permet d'adapter notre solution en fonction de votre croissance exponentielle en ajoutant simplement une infrastructure et de l'associer à cette architecture. Vous n'avez pas à vous soucier des variables telles que l'évolutivité, la disponibilité, la réponse du réseau, etc.


Portée mondiale

Nous et nos partenaires avons investi dans les déploiements d'infrastructure à divers endroits dans le monde. Vous pouvez désormais exploiter sur cette infrastructure mondiale et offrir une expérience globale entièrement marquée de votre label à vos clients sans aucun investissement. Nous nous occupons de la sélection, la négociation et la gestion de la relation avec les fournisseurs d'infrastructure à travers le monde.


Architecture marque blanche

Notre Datacenter est un cluster de serveurs redondants répartis dans le monde de divers systèmes d'exploitation différents pour offrir à vos clients et revendeurs des options d'hébergement multiples. Les serveurs et les adresses IP sont en marque blanche et ne peuvent pas être reliés à nous. Si vous êtes l'un de nos revendeurs, les serveurs de noms utilisés pour les services hébergés sur ces serveurs seraient vos serveurs de noms de marque. Donc, à toutes fins pratiques, ces grappes de centaines de serveurs parraissent comme VOS serveurs à vos clients.