- bidzoni.net

Configuration de la charge d'équilibrage

Tous nos services Web sont développées et déployées de manière à soutenir l'équilibrage de charge pour assurer la redondance et la haute disponibilité. Un déploiement de charge équilibrée de tout produit se compose de n + 1 noeuds. Les clients ne sont pas conscients du nœud qu'ils établissent une connexion à. Nos produits prennent en charge les connexions apatrides pour s'assurer que le comportement de l'application est indépendante du noeud auquel le client se connecte.

Ce document décrit la configuration particulière que nos produits prennent en charge pour un déploiement de la charge d'équilibrage :


la persistance de session

L'essence même de l'équilibrage de charge signifie que si un nœud tombe en panne un client est parfaitement servi par un autre nœud qui est en place. Un client mais à un moment donné a une grande quantité de données de contexte qui identifie la session de clients avec le serveur, telles que les données de panier, les informations utilisateur, les préférences etc Afin de s'assurer que les clients ne perçoivent pas de temps d'arrêt lors de la commutation entre les nœuds, nos produits créent un magasin de session persistante central qui est utilisé couramment par tous les nœuds.


Sessions collants

Un nœud ne descend pas souvent. Par conséquent, il est une surcharge de performance supplémentaire pour charger les données de session à partir de la mémoire persistante pour chaque demande de client. L'architecture d'équilibrage de charge est configuré de telle manière qu'un client continue à se connecter à un même noeud, à moins que le noeud tombe en panne, et les données de session est récupéré depuis le magasin de session persistant uniquement lorsqu'une modification est apportée.


La surveillance en direct et la détection instantanée de tout temps d'arrêt

Plusieurs scripts surveiller la santé des différents nœuds et de répondre à toute indisponibilité. Certains d'entre eux ont simplement besoin d'être configuré sur l'équilibreur de charge. Cependant les temps d'arrêt sont de nature variée. À de nombreuses reprises un nœud peut continuer à répondre à une demande port 80, mais l'application elle-même ne peut pas être la réponse. Cela pourrait être dû à des problèmes serrures de ressources, d'indisponibilité des ressources, de la mémoire ou Application Server. Divers scripts supplémentaires surveillent également ces circonstances et déclenchent indicateurs appropriés sur Load Balancer pour permettre des mesures automatisées être prises pour mettre un noeud de retour à l'état opérationnel.


Mises à jour et de correctifs de bogues

Avec une architecture de n + 1, il est important de veiller à ce que tous les noeuds sont en cours d'exécution le même code à tout moment. Il serait catastrophique pour l'intégrité des données s'il y avait différentes bases de code s'exécutant sur différents nœuds. A cet effet, un ensemble distinct de scripts de déploiement sont mis en œuvre pour une configuration équilibrage de la charge qui veillent à ce que toutes les modifications, mises à jour et les correctifs à n'importe quel code sont répliqués sur tous les nœuds automatiquement.


Modification synchrone des paramètres

Différents paramètres et méta-données nécessaires à l'application sont stockées dans des fichiers XML et à la propriété. Chaque nœud possède une copie distincte de ces fichiers qui sont chargés lors du démarrage et maintenues en mémoire. Notre mise en œuvre garantit que toute modification de ces fichiers sont répliquées sur les noeuds.


Sauvegardes à nœuds multiples

Chaque noeud possède un magasin de données dynamique distincte pour les différents fichiers dynamiques qui sont générés au moment de l'exécution. Lorsque plusieurs nœuds s'étendent à travers les serveurs d'un agent de sauvegarde intelligente assure que tous ces fichiers sont sauvegardés sur tous les nœuds.


NAT pour ressembler à un serveur unique

Malgré le fait qu'une installation équilibrage de la charge se compose d'une grappe de serveurs, diverses applications nécessitent une charge équilibrée grappe pour apparaître comme un serveur unique au monde extérieur. Pour exemple - externe des ressources que ces serveurs Web se connecter à peut avoir des pare-feu qui permettent la connectivité d'un ensemble d'adresses IP spécifiées. Comme les nœuds Web multiplient les adresses IP source augmentation. Pas tous les fournisseurs externes permettent provisions pour plusieurs adresses IP. Par conséquent, une mascarade IP est configuré entre les nœuds Web et Load Balancer, tels que les nœuds de Web tentent connexions à des ressources externes à l'aide des adresses IP virtuelles qui sont ensuite masqueradé Load Balancer pour les adresses IP vivants réels. Cela permet à l'ensemble de la charge groupe équilibré d'apparaître comme un serveur unique au monde extérieur.